La vente en ligne est devenue aujourd’hui un moyen très prisé. Grâce à elle, vous pouvez atteindre plus rapidement un nombre impressionnant de personnes. Cependant, ce moyen comporte des risques d’arnaques énormes. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons de connaitre ces risques et de savoir quelles mesures prendre pour vous assurer une vente sans tapage.
Trouvez-vous un site crédible où mettre votre moto en vente !
Ils sont des milliers, ces sites Internet qui proposent aux vendeurs la mise en ligne de leur produit. Cependant, eux tous ne sont pas fiables. En effet, si vous optez pour un site, vous devez savoir que la plupart d’entre eux ne sont que des moyens que mettent en place des arnaqueurs, dont l’intention est de vous attirer dans un piège. C’est la raison pour laquelle vous devez mener des recherches sur le site où vous voulez mettre en vente votre moto et vous assurer de son authenticité. Nous avons fait ce travail pour vous et vous proposons ce site https://buybike.fr.
Évitez d’envoyer à l’acheteur une copie de votre carte grise !
On ne connait jamais assez les intentions d’un acheteur. Si celles-ci sont nobles, vous n’aurez certainement pas de souci à vous faire. Mais à l’inverse et pour éviter tout risque, la chose la plus idéale à faire serait d’éviter d’envoyer une copie de votre carte grise. Ce dernier pour s’en servir à des fins de fraude. N’oubliez pas de vérifier l’identité de votre acheteur.
Exigez un moyen de paiement sûr
Dans le processus de vente de votre moto, vous devez trouver un moyen sûr par lequel votre acheteur pourra vous payer. Commencez donc par éviter les virements bancaires, le mandat postal ou encore un paiement par Western Union. Le moyen le plus sûr sera un chèque bancaire émis un jour ouvrable pour que vous puissiez joindre la banque et vous rassurer du bon déroulement de l’opération.